Un joli doublé pour Astana en Autriche

La formation Astana a parfaitement débuté son Tour d’Autriche hier en réalisant un doublé sur le prologue. Un chrono spécial puisqu’il n’était long que de 800 mètres, mais le profil était en côte. Il a donc fallu 2’12 à Oscar Gatto pour boucler les 800 mètres et s’adjuger la victoire pour quelques centièmes devant son leader Miguel Angel Lopez. Cela faisait un an et demi que l’Italien n’avait plus rien gagné, depuis son succès sur la troisième étape du Tour d’Andalousie 2016. « Le prologue était très dur, explique Bruno Cenghialta, le directeur sportif. Oui, c’était seulement 800 mètres, mais la montée était très dure et les coureurs devaient tout donner pour obtenir un bon résultat. Nous avions eu l’occasion de tester cette route plusieurs fois hier (samedi) et dans la matinée, alors nous la connaissions bien. Oscar Gatto a fait une course parfaite, il est très bien en ce moment. Je pense que cette victoire est méritée pour lui. »

La bonne opération est faite par Miguel Angel Lopez qui est l’un des favoris pour le classement général et qui a déjà pris un temps précieux sur ses rivaux. « Miguel Angel a été très fort sur la distance, il a complètement récupéré et atteint un niveau élevé, poursuit le directeur sportif. Demain (aujourd’hui), nous aurons une étape rapide et nous aurons Riccardo Minali dans l’effectif. Il peut bien faire dans le sprint. Et, bien sûr, nous ferons de notre mieux pour protéger notre leadership. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.