Niccolo Bonifazio : « Une journée parfaite comme je les aime »

Les écuries françaises continuent de briller en cette fin de saison sur les terres belges, et plus particulièrement les Italiens des formations françaises. Après Attilio Viviani lors du Schaal Sels Merksem, c’est au tour de son compatriote Niccolo Bonifazio de lever les bras. Hier, à l’occasion de la 74ème édition de l’Omloop Mandel-Leie Schelde, Bonifazio a imposé sa pointe de vitesse pour décrocher sa 6ème victoire de la saison et la 14ème pour sa formation, Total Direct Énergie. Il sera également l’un des favoris du jour lors du GP Jef Scherens.

Lire aussi > GP Jef Scherens 2019 : La présentation

À l’arrivée, le sprinteur italien a longuement réagi auprès de Directvelo : « Une journée parfaite comme je les aime. Un super boulot de l’équipe et je conclus. Que demander de plus ? Adrien Petit m’a bien déposé dans le dernier virage. J’ai lancé de loin mon effort mais j’ai tenu jusqu’à la ligne. Timothy Dupont était derrière moi tout le temps mais il n’a jamais su me remonter. C’est très important d’être régulier. L’équipe fait le programme belge dans le but de s’assurer l’une des deux premières places des Continental Pro. Nous n’étions pas là l’an dernier. Cela veut dire que nous n’avons rien à perdre, contrairement à d’autres formations qui auront des points à défendre. »

Toujours pour Directvelo, Bonifazio a confié son souhait de : « Retourner sur la Grande Boucle l’an prochain pour y décrocher une victoire d’étape ». Cette année, l’Italien s’était classé troisième sur les Champs-Elysées et cinquième à Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.