Un jour sans pour Sep Vanmarcke : « Ce n’est pas normal pour moi, j’aurais dû être là… »

Troisième l’an passé, Sep Vanmarcke était alors le seul vrai spécialiste des classiques flandriennes sur le podium d’une course pas spécialement favorable aux vrais classicmen. Dans un contexte complètement différent cette année, avec une course vraiment débridée, on aurait donc pu imaginer le coureur de EF Education First encore plus à son avantage que l’an dernier. D’autant qu’il arrivait au départ de ce Omloop Het Nieuwsblad avec une victoire dans la poche, sur la première étape du Tour du Haut Var. Et pourtant… rideau !

« J’étais plutôt bien placé mais j’ai juste explosé, je ne pouvais pas suivre. Ce n’est pas normal pour moi, j’aurai dû être là… J’étais à hauteur de la quinzième place et je devais laisser partir. Je ne sais pas pourquoi… je suppose que ce n’était juste pas un bon jour. Après ça j’ai essayé d’aider du mieux que je le pouvais Sebastian Langeveld qui se sentait bien et après c’était fini pour moi. Une fois que j’étais lâché, je savais que c’était définitivement terminé. C’est vraiment bizarre parce que je sais que ma condition était bonne. Ça n’arrive pas souvent que je passe à côté d’une classique. Je ne me sentais pas super durant la course. J’ai aussi vu que mon rythme cardiaque était plus élevé qu’à l’habitude. Je ne m’inquiète pas pour le moment car je sais que la forme est là et mes résultats jusqu’ici n’avait jamais été aussi bon en début de saison« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.