Oliver Naesen : « Je me sentais super fort »

C’est en vingt-septième position que le champion de Belgique Oliver Naesen a franchi la ligne d’arrivée de l’Omloop Het Nieuwsblad samedi. Une place qui ne reflète évidemment pas la performance du coureur d’AG2R-La Mondiale qui, comme la plupart des costauds s’étant fait la malle dans le Mur de Grammont, a vu un petit peloton revenir dans les tous derniers hectomètres et le priver d’un accessit sur cette course d’ouverture en Belgique. Dans la droite lignée de ses prestations de la saison 2017, Naesen s’est donc montré parmi les plus forts entre Gand et Ninove. C’est lui qui a d’ailleurs pris les choses en main dans le Bosberg, dernier mont de la journée, après s’être surtout attelé à remonter dans les premières positions sur le Mur de Grammont.

« Je suis super content de mon état de forme, malgré ma chute et ma maladie de la semaine passée, s’est-il tout de même réjoui après l’arrivée. Je me sentais vraiment super super fort. C’est la seule chose qui me rend très heureux après cette journée. Je ne sais pas si je faisais peur aux autres. En tous les cas, c’est la première fois de ma vie où je vivais un final où tout le monde voulait visiblement attendre le peloton. C’est super frustrant. Je ne comprends pas pourquoi il n’y avait pas de coopération. Attaquer puis ne pas insister, bon… Qui devait assumer ? Pas moi, en aucun cas ! J’avais aussi essayé d’attaquer dans le Molenberg et le Leberg auparavant, mais ça n’avait pas joué en ma faveur. C’était un peu une anti-course. »

Au vu du scénario, Naesen s’est donc dit favorable au retour de l’ancien parcours de l’Omloop Het Nieuwsblad. En attendant, il a tout de même pris confiance en vue des prochaines échéances sur pavés. « La seule bonne chose est que l’on peut construire à partir d’aujourd’hui pour la suite, a-t-il ajouté. Franchement, je n’ai jamais vu une équipe aussi forte qu’on l’a été aujourd’hui. Dans la roue de Stijn, c’était vraiment les vacances pour moi. Je pense que j’ai fait une course à 110 pulsations de moyenne. On va maintenant passer à la suite avec une grosse envie et une grosse équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.