L’Omloop Het Nieuwsblad prend des allures de Tour des Flandres
Une pointe nostalgique s’installera à l’occasion de la prochaine édition de l’Omloop Het Nieuwsblad. Wouter Vandenhaute, directeur des Flanders Classics, organisation qui regroupe quelques unes des plus grandes épreuves belges du calendrier, a décidé de mettre en application un désir qu’il nourrissait depuis quelque temps. L’ancien final du Tour des Flandres, avec l’enchaînement Mur de Grammont-Bosberg, sera introduit à l’Omloop Het Nieuwsblad à compter de 2018. Cette nouveauté se veut un hommage au traditionnel parcours du Ronde, abandonné depuis 2012 et la délocalisation de l’arrivée à Audenarde.
Le départ de l’Omloop Het Nieuwsblad, désormais estampillé WorldTour, reste inchangé et sera donné de Gand. L’arrivée sera située 200 kilomètres plus loin à Meerbeke mais il faut désormais, pour l’organisation, réfléchir à l’itinéraire qui mènera les coureurs de Gand à Brakel, où la partie décisive de l’épreuve démarrera. Le Tenbossestraat devrait être au programme, et le Berendries ainsi que le Valkenberg pourraient aussi figurer sur la feuille de route selon Peter Van Petegem, le directeur de course, qui assure un « final beaucoup plus difficile ». L’ancien vainqueur de Paris-Roubaix estime aussi que ce nouveau tracé plaira aux coureurs, équipes et téléspectateurs mais Edward Theuns ne s’est pour sa part pas montré si enthousiaste.
R.i.p. #OHN 😢😢
« Flanders Classics steekt Muur en Bosberg in nieuwe finale Omloop Het Nieuwsblad » https://t.co/WDcYGtK8fT— Edward Theuns (@EdwardTheuns) 28 juin 2017
Un commentaire