Dylan Teuns se plait et excelle aussi sur les Flandriennes

On connaissait surtout le Dylan Teuns puncheur, spécialiste des Ardennaises. Mais le jeune Belge s’avère aussi être un très bon flahute. Chez les pros, il ne l’avait encore jamais prouvé, mais le Flamand de la Bahrain-Merida ne saurait évidemment être étranger à ces courses si particulières. Il avait d’ailleurs remporté l’Omloop Het Nieuwsblad … chez les juniors, en 2010, avant de prendre la deuxième place de l’édition Espoirs, en 2012. Le podium dans l’élite attendra encore un peu, mais c’est bien sur cette même course qu’il s’est illustré, ce samedi, à l’occasion du week-end d’ouverture. Le troisième du dernier Tour de Lombardie s’est accroché parmi les ténors des Flandriennes, avant d’accuser le coup dans les derniers hectomètres quand la victoire s’est décidée.

« Je suis très content de mon résultat, a-t-il assuré après avoir franchi la ligne en cinquième position. Dans cette course, il fallait être bien placé sur le Molenberg, c’était mon cas, et j’avais de bonnes jambes. Ensuite, dans le final, Wellens a d’abord lancé une belle attaque. On est revenu sur lui avec pas mal de vitesse, et c’était le moment pour lancer un contre, ce qu’a fait Stybar. Il a lancé vraiment fort, il de suite fait un écart, et selon moi, il était parti dès le moment où il a attaqué. Personnellement, à ce moment-là, j’étais à la limite et je n’avais plus grand chose à donner ». Désormais focalisé sur Paris-Nice, Teuns engrange quoiqu’il en soit de l’expérience et de la confiance en vue de ses prochaines échéances sur pavés. « Je vais combiner Ardennaises et Flandriennes cette année, a-t-il confirmé auprès de Velopro.fr. Je ne ferai pas toutes les Classiques pavées, j’en ferai quelques unes, mais je veux quand même être frais pour les Ardennaises. J’aimais ces courses dans les catégories de jeunes. Je m’y plaisais et je pense que je m’y débrouille bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.