Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Arnaud Démare : « Neuvième, c’est bien payé »

Arnaud Démare et la FDJ repartent ce samedi soir avec un top-10 de l’Omloop Het Nieuwsblad, première Classique Flandrienne de la saison. Mais le champion de France, très lucide à l’arrivée, n’a pas manqué de souligner, à plusieurs reprises, que c’était « bien payé ». Le leader de l’équipe du Trèfle ne faisait effectivement pas partie des plus costauds aujourd’hui, mais il a en revanche su profiter du regroupement in-extremis dans le final pour aller accrocher la neuvième place de l’épreuve au sprint. Une journée qui se termine donc plutôt bien.

« Au final je suis super content de faire neuf, a-t-il certifié au micro de La Voix du Nord. Je n’avais pas de super jambes, donc je suis bien payé par rapport aux sensations que j’avais. On a eu des circonstances favorables compte tenu de ma forme du jour, avec un vent de face très fort qui a vraiment freiné l’avancée du peloton. Moi, j’ai pu m’économiser dans les roues. Olivier (Le Gac) m’a aussi bien replacé au pied du Grammont mais j’ai dégringolé car je n’avais pas les jambes. Être bien placé m’a quand même permis de rester dans le groupe. »

Relégué à un deuxième échelon, le champion de France a ensuite reçu le soutien du champion des Pays-Bas. « Ramon [Sinkeldam] m’a demandé si on devait rouler après le Bosberg, a-t-il raconté. Je connaissais le final alors je lui ai dit ‘Vas-y, si on ne rentre pas on aura essayé, si on rentre, il y a un petit truc à aller chercher’. Et ça a été le cas avec cette neuvième place, qui cache tout de même même un peu les jambes qu’on avait dans l’équipe aujourd’hui. Je suis aussi déçu par rapport au sprint car j’aurais pu faire mieux, mais au vu des sensations, c’est pas mal. »

Avant d’ajouter qu’il espérait bien « être dans le match », demain, sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Arnaud Démare a avancé une potentielle explication quant à ses difficultés du jour. « Il me manquait du punch, a-t-il déclaré. Je ne l’avais pas ressenti à Algarve, mais là ça a été le cas. C’est peut-être dû au fait que ma reprise a été plus tardive cette année. On en a parlé avec d’autres dans le bus. On manque un peu de rythme, mais ça va venir. C’était le but aussi, de ne pas forcément être bien pour l’Omloop Het Nieuwsblad, mais plutôt dans un mois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.