Yves Lampaert « renforce sa confiance avant les Mondiaux » en gagnant le Tour de Slovaquie
Yves Lampaert a été inquiété jusqu’au bout mais a tenu bon. Le coureur belge de 28 ans a remporté, ce samedi, le Tour de Slovaquie pour une petite seconde devant Arnaud Démare. Lors du sprint de la dernière étape, Lampaert s’en est remis à son coéquipier Elia Viviani pour battre le Français et confirmer son sacre au général. Il peut maintenant prendre sereinement la route du Yorkshire où il disputera le chrono et l’épreuve en ligne des Mondiaux.
« C’est seulement la deuxième fois que je remporte un général, rappelait celui qui avait gagné les Trois Jours de Flandre-Occidentale en 2015. C’était une belle semaine, mais très exigeante. Grâce à l’excellent travail de l’équipe, qui m’a protégé du début à la fin, et au sprint d’Elia, je peux savourer une belle victoire. C’est un résultat qui renforce ma confiance en vue des Mondiaux! »
Congratulations to @yveslampaert, who wraps up the #TourofSlovakia GC in Senica and becomes the first ever Belgian rider to win the race! What a week it’s been for #TheWolfpack!#No65in2019 #WayToRide
Photo: Photo Stancik pic.twitter.com/YZyzgoqwOl— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) September 21, 2019