Tour de Slovaquie : Pelucchi au sprint

Troisième étape entre Dubnica nad Vahom et Nitra sur 180 kilomètres. La difficulté est moindre que les jours précédents et semble donc plus favorable aux sprinteurs. Logique respectée, puisque la victoire revient à Mattéo Pelucchi (Bora-Hansgrohe). 

Martin Haring (Dukla Banska Bystrica) est le premier attaquant du jour. Il parvient à creuser un écart, avant d’être repris par le peloton après le premier sprint intermédiaire. Un duo de contre attaque juste après : Patrik Tybor (Dukla BB) et Jan Bárta (Elkov-Author). Ils prennent rapidement un bel avantage, avec un écart qui atteint les cinq minutes. Les équipes Quick-Step et Bora-Hansgrohe prennent la poursuite à leur compte et commencent à réduire l’écart. Tybor parvient à prendre les points lors des GPM, mais pas de quoi inquiéter le porteur du maillot Giulio Ciccone.

Le peloton revient progressivement et le duo ne compte plus qu’une trentaine de secondes à 30 kilomètres de l’arrivée. Une fois l’échappée reprise, le peloton commence à préparer le sprint. La final est rapide et nerveux, mais pas assez pour empêcher la Bora-Hansgrohe de déposer parfaitement Mattéo Pelucchi, qui s’impose largement. Deuxième victoire pour la Bora après Selig hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.