Tour de Slovaquie : Alaphilippe remporte l’étape reine

L’étape reine de ce Tour de Slovaquie se tenait aujourd’hui entre Poprad et Strbske Pleso sur 170 kilomètres, avant la montée finale. La victoire revient sans surprises à l’intouchable Julian Alaphilippe, qui prend la tête du général.  

L’échappée se détache dès le début de course. Nous retrouvons à l’avant Giulio Ciccone (Bardiani), Martin Haring (Dukla BB), Daniel Dina (Pannon Cycling Team), Torjus Sleen (Uno-X) et Emanuel Piaskowy (Hurom). Le jeune italien semble viser le maillot de la montagne et passe en tête aux différents grimpeurs. Sous le contrôle des formations Quick-Step et Gazprom, l’écart ne dépasse pas les trois minutes. Martin Haring passe lui en tête des différents sprints intermédiaires.

L’étape est difficile et Ciccone décide de partir seul. L’italien résiste bien mais est rattrapé par le peloton à plus de 20 kilomètres du but. Dans une descente, le jeune Victor Lafay (Cofidis) tente sa chance, en vain. La Quick-Step étale sa puissance et permet au peloton d’arriver groupé au pied de la dernière montée. Pour son retour à la compétition, Serge Pauwels (Belgique) porte la première attaque, mais les équipiers de Jungels contrôlent. C’est finalement Alaphilippe qui pose l’attaque décisive. Le français n’est suivi que par trois coureurs et s’impose au sprint. Il prend le maillot de leader.

1 ALAPHILIPPE Julian Quick-Step Floors  4:14:40
2 HERMANS Ben Belgium  ,,
3 VALTER Attila Pannon Cycling Team  ,,
4 TRATNIK Jan CCC Sprandi Polkowice  ,,
5 WEENING Pieter Roompot – Nederlandse Loterij  0:02
6 ARSLANOV Ildar Gazprom-RusVelo 0:03
7 BENEDETTI Cesare BORA – hansgrohe  ,,
8 VAN DER LIJKE Nick Roompot – Nederlandse Loterij  0:05
9 GROSELJ Ziga Adria Mobil ,,
10 FOSS Tobias Uno-X Norwegian Development Team ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.