Mondiaux 2017 : L’Espagne annonce sa pré-sélection

Le sélectionneur de l’équipe d’Espagne a annoncé sa pré sélection de 13 coureurs pour l’épreuve Élite Homme des championnats du monde de Bergen.

Sans son leader habituel, Alejandro Valverde (Movistar), qui ne sera pas remis à temps de sa chute sur le Tour de France, il devra sélectionner neuf coureurs parmi : Luis Leon Sanchez (Astana), Jose Joaquin Rojas, Marc Soler, Imanol Erviti, Carlos Barbero, Daniel Moreno, Jesus Herrada, Gorka Izagirre, Jonathan Castroviejo (Movistar), Hector Saez, Lluis Mas (Caja Rural), Juan Jose Lobato (Lotto NL-Jumbo) et David De La Cruz (Quick-Step Floors), Luis Angel Mate (Cofidis) et Diego Rubio (Caja Rural)
Si arrivée massive il y a, l’équipe se reposera sûrement sur leur coureur le plus rapide, Lobato.

Minguez a également donné quatre noms pour le contre-la-montre où il devra n’en sélectionner que deux au final, on y retrouve des coureurs déjà cités auparavant : Castroviejo, De La Cruz, Izagirre et Herrada.

Le sélectionneur national en a profité pour donner son opinion sur la course : « 277 kilomètres dans un rude climat, il est possible que cela ne se finisse pas avec un sprint massif. Il y a toujours la possibilité qu’une échappée aille au bout. »

Il s’est exprimé sur les chances de ses coureurs : « Le circuit ne permettra pas à nos coureurs de profiter de leurs points forts.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.