Thibaut Pinot : « Ce sera encore différent en Lombardie »

Thibaut Pinot était venu en Italie pour lever les bras et il l’a fait. Sur l’ascension de Superga, le Français a dominé ses adversaires. « Je suis là pour gagner des courses. C’est une fierté de remporter une semi-classique. J’avais misé sur le Tour d’Emilie et sur Milan-Turin. Je vais aborder le Tour de Lombardie avec le sentiment d’une semaine réussie. »

Son équipe Groupama-FDJ lui a fait confiance dès le début de la course et a assuré le tempo durant une bonne partie de la journée. « C’est une victoire méritée pour l’équipe car Jérémy Roy a travaillé d’arrache-pied. David Gaudu a effectué un boulot monstre dans Superga. »

A tel point que le jeune Français de 22 ans a provoqué la chute de Miguel Angel Lopez involontairement à un kilomètre de l’arrivée. « C’est un fait de course regrettable. Cela m’a coupé un peu les jambes. Le duel avec Miguel Angel Lopez aurait sans doute été plus serré. C’est la course. »

Avec cette victoire, Thibaut Pinot s’affirme comme l’un des prétendants à la victoire samedi sur le Tour de Lombardie. « J’espère avoir les mêmes jambes et surtout ne pas avoir de regrets. Il y avait un gros niveau déjà ce mercredi. Ce sera encore différent avec les 250 kilomètres. Cela va rouler différemment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.