Rigoberto Uran : « Je dois essayer de gagner le Tour de Lombardie »

Troisième l’an passé pour sa première participation à Milan-Turin, Rigoberto Uran (Cannondale – Drapac) a aujourd’hui réussi à aller chercher une impressionnante victoire dans la plus vieille Classique du monde. Outre Vincenzo Nibali (Bahrain – Merida), il ne manquait pas grand monde pour cette répétition générale de la « Classique des Feuilles Mortes« . Le Tour de Lombardie justement, c’est dans deux jours. Et Rigoberto Uran l’a déjà fini troisième… à trois reprises (en 2008, 2012 et 2016) ! Alors, il aimerait voir dans cette victoire au sommet de Superga (ajoutée à sa troisième place au Tour d’Emilie samedi dernier) le signe que cette année pourrait être la sienne.

« Je me sentais si bien qu’il fallait que je tente quelque chose, déclarait le Colombien après être redescendu du podium. Peut-être ai-je attaqué un peu tôt mais nous étions dans un petit groupe et je voulais vraiment tenter ma chance. L’ascension était vraiment dure, je le savais. J’ai beaucoup souffert dans les derniers mètres mais la situation était sous contrôle. Ces courses sont vraiment importantes pour moi.« 

« Le Tour de Lombardie est une course où le début est simple, mais le final extrêmement difficile. Il faut donc rester en première partie de peloton sur la première partie et ensuite il vaut mieux être en grande forme. La victoire du jour tend à me prouver que je le suis. Samedi je dois essayer de gagner mais un podium serait aussi important pour la Colombie« .

https://www.youtube.com/watch?v=8STO_k8AYrI&t=2s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.