Milan-Turin : « Mieux que prévu » pour Nairo Quintana

Arrivé sans aucune certitude sur Milan-Turin, Nairo Quintana en est ressorti avec quelques signes encourageants. Pour sa troisième course seulement depuis le Tour de France, après un championnat du monde expédié et une anonyme 58e place aux Trois Vallées Varésines, le Colombien a quelque peu retrouvé de sa superbe, jeudi, dans l’ascension de Superga. Pari à contre-temps, le grimpeur de 27 ans s’est extirpé d’un groupe avec Thibaut Pinot et Wout Poels pour aller chercher la quatrième place au sommet, quelques secondes derrière Fabio Aru. « J’avais de meilleures jambes que prévu, et que ce que j’aurais dû avoir », s’est surpris le leader de la Movistar à l’arrivée, au micro de Cyclingpro.net.

Après sa deuxième place sur le Giro et un Tour de France raté, Quintana a remis le pied à l’étrier pour la dernière semaine de Classiques italiennes de la saison. « J’avais dit au départ, et déjà lors des Trois Vallées Varésines, que nous venions ici pour finir sur une bonne note, a-t-il ajouté. Il est certain que nos rivaux ont plus de rythme que nous, puisqu’ils sortent du Tour d’Espagne et d’autres courses de WorldTour, c’est donc logique qu’il nous manque un petit quelque chose par rapport à eux. Les jambes étaient bonnes mais les derniers efforts ont bien fait monter le coeur. Je termine satisfait. » Il le sera sans doute d’autant plus s’il reproduit une performance similaire ce samedi lors du Tour de Lombardie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.