Nacer Bouhanni : « Il n’y avait rien que je puisse faire »
Malgré son abandon sur Paris-Nice et une préparation finale pour la Primavera qui s’est finalement réduite à la simple Nokere Koerse qu’il a remportée, Nacer Bouhanni était parmi les meilleurs sur Milan-San Remo ce samedi. Le sprinteur de la formation Cofidis a pris la huitième place dans le sprint des battus. « Il y avait encore Julien Simon, Geoffrey Soupe et Christophe Laporte à mes côtés dans le Poggio, raconte le Vosgien dans un communiqué. Quand les trois du podium attaquent, je suis vers la dixième place. Pas grand monde aurait pu les suivre. Tout le monde était à fond. Il n’y avait rien que je puisse faire. »
Le sprint pour la quatrième place ne s’est pas non plus très bien passé pour Bouhanni qui a perdu son poisson-pilote. « Pour le sprint, Geoffrey Soupe m’a emmené idéalement mais il nous a manqué Christophe Laporte qui était de l’autre côté de la chaussée. J’ai pris la roue des Trek et quand ils se sont écartés j’ai été obligé de lancer de loin. Dans les vingt derniers mètres, je n’avais plus d’énergie, j’ai dû me rasseoir. »
Même s’il ne jouait plus pour la victoire, le Français sort de cette 108e édition un peu déçu mais il va se reconcentrer pour la suite de son calendrier qui passera, comme l’an passé, par le Tour de Catalogne. « J’ai des regrets mais c’était pour une quatrième place, pas pour la victoire. Je suis content de ma condition, j’ai réussi à me préparer efficacement pour cet objectif. Je vais enchaîner très vite avec le Tour de Catalogne où il y aura un ou deux sprints à disputer. »