Milan-Sanremo : Une équipe de néophytes chez Gazprom-Rusvelo

Bien que déjà conviée l’an passé sur Milan-Sanremo, la formation Gazprom-Rusvelo sera en totale découverte demain lors de la Primavera. Pour la simple et bonne raison qu’aucun des sept coureurs retenus pour l’épreuve n’y a déjà participé. C’est donc un groupe entièrement composé de néophytes qu’ont décidé de construire les dirigeants de la formation russe. Elle comptera toutefois dans ses rangs l’ancien vainqueur de la Semaine Coppi et Bartali, Sergey Firsanov, 35 ans. Ce dernier sera donc accompagné d’Igor Boev, Nikolay Cherkasov, Artem Nych, Evgeny Kobernyak, Stepan Kurianov et d’Alexander Vlasov, 21 ans seulement, qui a livré ses impressions en marge de l’épreuve.

« La saison a débuté il n’y a pas si longtemps, mais pour moi, ce sera déjà la troisième course WorldTour, a-t-il énoncé. J’en suis plus qu’heureux. Tous les coureurs professionnels veulent participer à ce Monument. Ils en rêvent, même, et cela vaut pour moi aussi. Bien sûr, je suis conscient que c’est ma première année chez les pros et qu’il s’agit surtout d’acquérir une précieuse expérience, de progresser continuellement et d’être utile à l’équipe. Courir avec les meilleurs cyclistes du monde me rend certainement plus fort, et j’ai donc hâte de franchir la ligne de départ à Milan et je ferai tout mon possible pour obtenir un joli résultat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.