Milan-Sanremo : Matteo Trentin chef de file de la Mitchelton-Scott

Matteo Trentin n’a jamais particulièrement brillé sur Milan-Sanremo, et il y compte bien y remédier. En cinq participations, le champion d’Europe n’a pas été capable de faire mieux qu’une dixième place sur La Primavera. Cette saison, après un début d’année canon comptant trois victoires et de multiples accessits, il espère enfin jouer les premiers rôles. Il a en tous les cas été désigné comme le leader clair de la Mitchelton-Scott pour le « Monument » transalpin. Daryl Impey, lauréat du Tour Down Under, Luka Mezgec, Christopher Juul-Jensen, Michael Hepburn ainsi que les néophytes Robert Stannard et Edoardo Affini seront là pour le soutenir.

« Je pense que j’arrive sur Milan-Sanremo avec une meilleure forme que l’année dernière, et une approche plus fluide, a déclaré Trentin. J’ai fait le travail, reste maintenant à voir ce que ça donne samedi. Nous avons une équipe très forte. Nous avons pu le constater sur Paris-Nice et Tirreno. Milan-Sanremo est une course très longue. Il y a beaucoup de scénarios envisageables, beaucoup de choses peuvent arriver sur tant de kilomètres, mais je pense que nous sommes prêts à affronter toutes les péripéties. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.