Milan-Sanremo : Lotto Soudal à 100% derrière Caleb Ewan
Les équipes continuent de se dévoiler peu à peu. A 48 heures du départ de Milan-Sanremo, c’est au tour de la Lotto Soudal d’annoncer sa sélection. Sans surprise, Caleb Ewan, qui réside non loin de Sanremo, en sera le leader incontesté. Deuxième l’an dernier sur la Via Roma, le sprinteur australien visera une nouvelle fois la victoire au terme des 291 kilomètres de la Primavera. Pour y parvenir, il pourra compter sur l’expérience d’Adam Hansen, le capitaine de route, mais aussi sur ses équipiers habituels Roger Kluge et Nikolas Maes. En bonne forme sur Tirreno-Adriatico, Jens Keukeleire sera aussi un soutien de poids. Finalement, Tomasz Marczynski et Tosh Van Der Sande pourraient bénéficier d’un peu plus de liberté. Les deux hommes pourraient être tentés de prendre l’échappée matinale afin de servir d’appui à leur leader en deuxième partie de course.
« Je veux faire mieux que l’année dernière, annonce Ewan dans un communiqué de son équipe. Milan-Sanremo est mon plus gros objectif du début de saison. Je vise la victoire. Mes deux dernières participations m’ont appris que c’était une course relativement simple à terminer, mais cela implique qu’il y a beaucoup de candidats à la victoire. Il y aura beaucoup d’équipes pour contrôler la course dès le départ. Donc j’espère qu’un petit peloton ralliera l’arrivée et que je pourrai sprinter pour la victoire sur la Via Roma. Ma forme est excellente, je suis impatient d’être samedi. »
Saturday, it’s time for #MilanoSanremo, the first Monument of the season!
In our preview, @CalebEwan shares his thoughts on what will be his third participation in the race: 📝 https://t.co/OF8nZfnYaV pic.twitter.com/IGeOHfOcZE
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) 21 mars 2019