Milan-Sanremo : Dimension Data autour de Giacomo Nizzolo

Pas de Milan-Sanremo pour Mark Cavendish et Edvald Boasson Hagen. Les deux vétérans de la Dimension Data ne prendront pas part à la 110e édition de la Primavera ce samedi. L’équipe sud africaine misera alors plutôt sur son sprinteur Giacomo Nizzolo, qui est originaire de Milan. Vainqueur d’une étape sur le Tour d’Oman, puis 4e d’un sprint sur Tirreno-Adriatico après avoir connu une grosse chute, l’Italien voudra briller à domicile. Il devrait alors pouvoir compter sur Reinardt Janse van Rensburg pour l’emmener dans le final.

D’autres scénarios qu’un sprint étant possibles, la Dimension Data convie également les puncheurs Enrico Gasparotto et Tom-Jelte Slagter. Bernhard Eisel opérera lui en capitaine de route. Deux autres coureurs expérimentés complètent la sélection : Steve Cummings, qui vient d’avoir 38 ans, et Roman Kreuziger.

« Milan-Sanremo est toujours une course spéciale, car au départ, au moins 50 coureurs peuvent jouer la gagne. Ce n’est pas vraiment une course dure si vous prenez en compte le profil, explique Nizzolo dans un communiqué de son équipe. Mais après 290 kilomètres, chaque petite montée semble être une énorme montagne. Nous tâcherons donc de dépenser le moins d’énergie possible afin d’être prêt pour les passages cruciaux du final. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.