Milan-San Remo : Orica-Scott avec Cort, Ewan et Gerrans
Victorieuse de Milan-San Remo en 2012 par l’intermédiaire de Simon Gerrans, Orica-Scott nourrit l’ambition de récupérer son titre. Elle a ainsi désigné trois leaders potentiels pour samedi. Gerrans, évidemment, sera protégé dans les rangs de l’équipe australienne, mais ce sera aussi le cas de son jeune compatriote Caleb Ewan ainsi que de Magnus Cort.
« Caleb n’a pas eu la préparation idéale en devant abandonner Tirreno-Adriatico à la suite de sa chute, mais il s’est bien entraîné à la maison, a indiqué le directeur sportif Matthew White. Pour Caleb, cette année, c’est davantage pour l’expérience. Nous nous attendons à ce que la distance soit un obstacle compliqué à franchir, ce qui est normal pour un jeune coureur qui n’a pas encore eu l’occasion de disputer une course aussi longue. »
À cet effet, White est plus confiant dans les aptitudes de Magnus Cort, double vainqueur d’étape sur la dernière Vuelta : « Magnus a une certaine expérience des courses de plus de 250 kilomètres, comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Nous sommes donc confiants dans le fait qu’il peut franchir un nouveau palier sur Milan-San Remo ce week-end ».
Mathew Hayman, vainqueur du dernier Paris-Roubaix, Michael Albasini, Daryl Impey, Jens Keukeleire et Luka Mezgec complètent la sélection d’Orica-Scott pour la Primavera.