Milan-San Remo : Gazprom-RusVelo prête pour sa première

L’équipe Gazprom-RusVelo s’apprête à découvrir, ce samedi, le plus long Monument de la saison. Pour la première fois de sa jeune histoire, la formation russe sera au départ de Milan-San Remo. Il apparait difficile d’imaginer un résultat très probant pour l’écurie continentale professionnelle, qui compte dans ses rangs trois coureurs ayant déjà disputé la Primavera, mais un seul l’ayant terminé. Nikolay Trusov est ainsi le plus expérimenté avec deux participations conclues, tandis que Pavel Brutt et Ivan Rovny ne sont pas allés au bout de leur unique participation. Les cinq autres coureurs de la Gazprom-RusVelo feront leurs premiers pas sur la Classique italienne. Le sprinteur Roman Maikin devrait avoir du mal à rejoindre la Via Roma avec le premier groupe mais son acolyte Alexander Porsev a déjà prouvé sa résistance dans le passé. Alexey Tsatevich, Ivan Savitskiy et Artur Ershov complètent la sélection.

« Les sprinteurs ont généralement de grandes chances de gagner sur Milan-San Remo, a déclaré le manager général Renat Khamidulin. Cependant, les coureurs de Classiques capables de finir fort sont également en mesure de présenter une concurrence féroce dans les derniers kilomètres. C’est ce que nous avons considéré au moment de composer l’équipe et de déterminer la tactique. Nous courrons avec comme principal désir de faire partie de l’histoire monumentale de La Classicissima ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.