Milan-San Remo : Arnaud Démare connait sa garde rapprochée

C’est avec le dossard numéro 1 qu’Arnaud Démare prendra le départ de Milan-San Remo ce samedi. Une lourde pression pèsera évidemment sur les épaules du coureur de la FDJ, lauréat de la plus belle victoire de sa carrière en 2016 sur la Via Roma. Bien décidé à défendre son titre et à se succéder à lui-même, le Picard pourra s’appuyer sur une équipe entièrement construite autour de lui. Il sera d’abord épaulé par William Bonnet, Ignatas Konovalovas, Anthony Roux, Matthieu Ladagnous et Mickaël Delage, tous présents l’année dernière, ainsi que sur les recrues italiennes Jacopo Guarnieri et Davide Cimolai, essentiels depuis le début de saison. Vainqueur d’étape, porteur du maillot jaune et deux fois sur le podium lors de Paris-Nice, Démare peut aborder Milan-San Remo avec le plein de confiance.

« Cette année je crois que l’équipe est encore plus forte, plus complémentaire, a insisté Martial Gayant dans un communiqué. Chaque membre de l’effectif est important dans le dispositif et aucun n’a envie de décevoir le copain. Il y a beaucoup de motivation et d’ambition, les garçons sont motivés comme des cadets ! Il faudra être très attentif tout au long du parcours. C’est l’épreuve la plus longue de la saison avec ses 291 kilomètres (300 si on ajoute le fictif) pourtant c’est aussi celle qui passe le plus vite. Et les pièges sont nombreux, on l’a encore vu l’année dernière. Alors pour être dans le final et jouer la gagne, tout le monde sera important. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.