Malgré la déception, Arnaud Démare salue le travail de ses coéquipiers

Il y a des éditions de Milan-Sanremo où il est difficile pour les sprinteurs de peser sur la course, celle de 2019 fait partie de cette catégorie. Elle ne restera donc pas dans la mémoire d’Arnaud Démare. Le français de la formation Groupama-FDJ a en effet terminé 32e de la Primavera, dans un gros groupe terminant à une trentaine de secondes des hommes de tête. Si le résultat semble décevant pour un coureur ayant terminé dans le top 10 des trois dernières éditions, le physionomie de la course ne laissait en réalité que peu de chances aux hommes rapides de basculer avec les cadors. Le rythme effréné des Quick-Step dans le Poggio fut en effet fatal à la totalité des sprinteurs, hormis Trentin et Sagan, comme le souligne d’ailleurs Démare : «J’aborde le Poggio assez loin et Jacopo Guarnieri a du faire de gros efforts pour me remonter. Mais je suis réaliste, car même en étant mieux positionné, je n’aurais pas pu suivre l’attaque d’Alaphilippe ».

Le Beauvaisien tient tout de même à féliciter ses coéquipiers et à dédramatiser ce mauvais résultat. «Les gars ont fait un super boulot, et j’étais parfaitement placé dans la Cipressa. Mais même si je n’arrive pas à suivre, les sensations restent bonnes ». Une analyse partagée par le directeur sportif Frédéric Guesdon, qui se projette déjà sur la suite de la campagne de classiques «Il ne faut pas se démobiliser, car ce qui a été fait aujourd’hui est un acquis pour la suite de la saison ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.