John Degenkolb : « J’aurais pu mieux faire »

Les récents vainqueurs de Milan-San Remo étaient tous présents à l’arrivée. Alexander Kristoff a fini quatrième, Arnaud Démare sixième, suivi de John Degenkolb qui, pour son retour sur la Primavera, a pris une honorable septième place. Après son terrible accident en début de saison dernière, l’Allemand semble retrouver son meilleur niveau mais c’est avant tout l’équipe qu’il a tenu à féliciter. De son côté, il était tout près d’accrocher les meilleurs. « Nous avons fait un très bon travail, explique-t-il dans un communiqué. C’était vraiment très rapide dans la Cipressa mais Jasper (Stuyven) a fait un travail phénoménal pour s’assurer que nous soyons en bonne position, même chose pour la descente. C’était parfait. Dans le Poggio, Fabio (Felline) a fait de même pour moi et quand Sagan est parti, j’étais devant. Le problème c’est que Colbrelli était intercalé et il a sauté. Je n’ai malheureusement pas pu boucher le trou. »

Les sentiments du coureur de Trek-Segafredo étaient donc mitigés à l’arrivée entre la satisfaction de retrouver un très bon niveau et la déception d’avoir manqué le bon coup de peu. « D’un côté, je suis vraiment heureux d’être de nouveau dans le top 10 mais de l’autre côté, c’est une sorte de déception. J’ai le sentiment que j’aurais pu mieux faire mais c’est une bonne chose d’avoir de nombreuses courses qui suivent. Je pense que la forme est vraiment bonne, pour l’ensemble de l’équipe, de manière générale. » Degenkolb tentera de faire mieux dès mercredi sur A Travers la Flandre avant le Grand Prix de l’E3 et Gand-Wevelgem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.