Fernando Gaviria : « J’ai eu un problème avec ma selle »
Outre Peter Sagan, Fernando Gaviria était l’un des coureurs les plus attendus sur Milan-San Remo en cas d’arrivée au sprint. Malheureusement pour le Colombien, Peter Sagan l’a piégé lui et plusieurs autres sprinteurs en attaquant dans le Poggio. Victime d’un problème sur son vélo, le coureur de Quick-Step Floors a préféré admettre la supériorité des trois membres du podium. « Dans la Cipressa, j’ai eu un problème avec ma selle et c’était vraiment inconfortable, nous explique-t-il à l’arrivée. Mais je pense que les plus forts ont joué la victoire en attaquant dans la partie sur laquelle j’étais un peu juste et ils ont réussi à prendre du terrain. Ensuite, nous avons sprinté mais j’ai été battu par Kristoff. »
A l’arrivée, Gaviria a donc fini cinquième et a tenu à saluer le numéro du champion du monde. « Ce qu’à fait Sagan ? C’est spectaculaire mais je m’y attendais et je savais que c’était un coureur qui avait les jambes pour le faire. Il l’a démontré et je pense qu’il a attaqué au bon moment. »
Annonçant son désir de faire quelques courses en Belgique en amont de cette Primavera, il estime que ce résultat est un bon signe pour la suite du printemps, surtout que sa chute de la veille sur son poignet ne l’a pas handicapé. « C’est de bon augure pour la suite des classiques. Je suis arrivé en pensant que ma chute d’hier me gênerait mais ça ne m’a pas fait mal et je pense juste que cette édition n’était simplement pas pour moi. »