Des changements de parcours de dernière minute pour Milan-Sanremo ?
Milan-Sanremo n’est pas une classique qui change régulièrement de parcours. Il faut dire que sur toute la deuxième moitié du parcours il n’y a bien souvent qu’une seule route possible ou presque. Mais des fois les éléments s’en mêlent comme il y a deux ans où la course avait dû être déviée au dernier moment sur l’autoroute après le Passo di Turchino. Cette année, la Classicissima pourrait subir non pas un mais deux changements de parcours.
D’une part la Via Aurelia a été fermée à la circulation le week-end dernier au niveau de Laigueglia, juste avant le Capo Mele (dans le sens de la course). Les pluies diluviennes ont provoqué de légers glissements de terrain qui avaient obstrué la route. Celle-ci a été réouverte à la circulation mardi mais à partir de demain et samedi inclus, d’importantes précipitations sont encore attendues. De nouvelles obstructions sur le route sont donc possibles et à ce point du parcours, la seule option semble une nouvelle fois de prendre l’autoroute.
Ce même mardi, un camion accidenté a renversé son chargement de diesel sur la route que la course doit emprunter à l’approche d’Ovada (quelques kilomètres avant le pied du Passo di Turchino). La route a été réouverte le lendemain après toute une nuit de nettoyage mais il se révèle désormais que le diesel attaque le bitume. À l’heure actuel, il semble très probable que la course ne puisse passer par cette route. Il y a néanmoins plusieurs possibilités pour contourner assez facilement l’obstacle. Un détour qui pourrait ajouter quelques kilomètres supplémentaires.
Pour l’instant l’organisation n’a pas encore communiqué sur ces possibles changements de parcours.
Un commentaire