Alexander Kristoff : « J’étais à la limite »

Alexander Kristoff a bien remporté le sprint hier sur Milan-San Remo mais le Norvégien ne s’est battu que pour la quatrième place. Vainqueur en 2014, le sprinteur de la formation Katusha misait tout sur un sprint massif qui n’a finalement pas eu lieu. « J’ai été le meilleur du ‘reste’ aujourd’hui (hier), dit-il avec un peu de déception. Il y avait trois gars qui ont attaqué et qui se sont échappés et nous n’avons pas pu les attraper. La quatrième place était la meilleure chose que je puisse faire. Vu le type de coureur que je suis, il n’y avait aucune chance que je puisse les suivre quand ils ont attaqué. J’avais même tout juste assez d’énergie pour rester dans le groupe avec lequel j’étais. J’étais plein gaz et presque au-dessus de ma limite dans la Cipressa et aussi dans le Poggio, où j’étais à la limite durant toute la montée, donc je n’aurais jamais pu suivre ces gars. »

Kristoff aurait rêvé d’ajouter une deuxième Primavera à son palmarès mais ce ne sera pas pour cette fois. Son résultat peut toutefois être encourageant pour les prochaines classiques pavées. « Pour que je remporte l’épreuve une nouvelle fois, je savais que tout devait se combiner parfaitement pour que je puisse faire un bon sprint. Mais je ne peux pas contrôler ce qui se passe dans la course et nous n’avons pas sprinté pour la victoire cette fois. Je tiens à remercier Simon (Špilak) pour sa grande aide dans le Poggio et aussi Maxim (Belkov) qui a longtemps été à l’avant du peloton aujourd’hui (hier). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.