Seul le résultat manque pour Tim Wellens

Comme souvent, Tim Wellens a tenté d’anticiper les débats hier lors de Liège-Bastogne-Liège. Parti dans la Côte de la Roche-aux-Faucons parmi un groupe de costauds, le coureur de Lotto Soudal a poursuivi son effort seul pour rejoindre Stéphane Rossetto en tête de course, dernier rescapé de l’échappée matinale. Mais il n’a pas pu tenir le rythme dans la Côte de Saint-Nicolas où il a été avalé et distancé. Absent dans le final, il a finalement pris la 35e place. « Je suis moins déçu que mercredi à la Flèche Wallonne, déclare-t-il sur le site de son équipe. Je savais que je serai trop court dans Saint-Nicolas si les meilleurs lançaient les hostilités, j’ai donc anticipé. Lorsque nous nous sommes retrouvés à huit en poursuite, nous formions un beau groupe mais la collaboration n’était pas assez bonne. Si cela avait été le cas, nous aurions peut-être eu la possibilité, comme lors de certaines précédentes classiques, de disputer le final. J’ai ensuite rejoint seul l’homme de tête mais j’ai été repris dans Saint-Nicolas. Il s’agissait de la meilleure opportunité que j’avais afin de rester avec les meilleurs jusqu’à l’arrivée. »

Outre sa quatrième place sur la Flèche Brabançonne, le reste de la campagne ardennaise de Wellens est décevant en terme de résultats. Il a pourtant montré de belle chose et il espère pouvoir franchir un cap pour faire mieux l’an prochain. « Je peux être content de ma tentative. Je ne peux pas non plus être déçu de mon quatuor ardennais. Seul le résultat espéré n’est pas au rendez-vous, il s’agit de la différence avec le top absolu. A l’Amstel et aujourd’hui (hier), j’ai pu jouer un rôle mais je n’étais pas assez fort pour me battre avec les meilleurs afin de décrocher un bon résultat. J’espère franchir ce pas dans l’avenir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.