Lilian Calmejane arrive à Liège avec « une forme correcte, mais pas la préparation optimale »

Lilian Calmejane espère une course « ouverte et débridée ». Alors qu’il n’a pas chômé depuis le début de saison, le leader de l’équipe Total Direct Energie se présente au départ de Liège-Bastogne-Liège avec l’envie de se faire plaisir. Cinquième du Tro Bro Leon lors de sa dernière sortie, il nous a parlé de sa condition, et de ses attentes sur la Doyenne, évoquant notamment le final flambant neuf.

« Sans être négatif, je suis plutôt en fin de cycle, nous a confié Calmejane. Depuis le début de saison, je suis à fond sans avoir eu le temps de respirer. J’ai pu découvrir les Flandriennes, j’y ai pris beaucoup de plaisir. J’arrivé à Liège pas forcément avec la préparation optimale, mais avec une forme correcte, beaucoup d’endurance, beaucoup de caisse. On sait que c’est une course longue et difficile, j’espère que j’aurai une carte à jouer dans le final, que je pourrai être acteur, mais je ne suis pas dans la meilleure condition pour cette course.  »

L’intégralité de sa réaction avant course est à écouter ci-dessous : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.