Guillaume Martin : « Les grimpeurs ont tout intérêt à attaquer de loin »

Guillaume Martin arrive à Liège avec des ambitions. Au départ de la Doyenne ce dimanche, le leader de Wanty-Gobert est en bonne forme. Vainqueur de l’étape reine du Tour de Sicile et 2e du général, il s’est ensuite classé 18e de la Flèche Wallonne. Rencontré ce samedi lors de la présentation des équipes, il nous a confié espérer tirer profit du changement de parcours pour briller.

« Ma forme s’est confirmée sur la Flèche Wallonne, même si la montée finale ne me convenait pas forcément. J’avais de bonnes sensations pendant la course, j’étais dans l’allure. Demain, c’est un parcours qui me correspond mieux, avançait Martin à notre micro. Ce sera sans doute encore plus une course de mouvements que mercredi. Je disputerai donc la course avec ambition. Le changement de parcours va déboussoler toutes les tactiques d’équipes et c’est pour le mieux à mon avis. La course risque de se lancer de plus loin. En tout cas, les grimpeurs ont tout intérêt à attaquer de loin pour éviter un sprint. Pour avoir fait la reconnaissance hier, je pense que ce sera plus dur que les années passées. »

L’intégralité de sa réaction avant course est à écouter ci-dessous: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.