Greg Van Avermaet : « Le meilleur printemps de ma carrière »

Après avoir brillé très tôt dans la saison des classiques, dès le week-end d’ouverture en Belgique, c’est encore dans le ‘plat pays’ que Greg Van Avermaet a bouclé la première partie de sa saison. En effet, le leader de BMC Racing était hier sur Liège-Bastogne-Liège afin de tenter de rivaliser avec les meilleurs. Malgré une course assez mouvementée, le champion olympique a tenu sa place avec les favoris jusqu’à Ans où il a finalement pris la onzième place. Un résultat convenable pour le Belge. « Je suis vraiment heureux de ma course, assure-t-il dans un communiqué. C’était une bonne chose d’avoir un grand groupe à la fin pour que je puisse obtenir ce résultat. Avec une course comme celle-ci, ce sont les jambes qui décident qui gagne ici à Ans. J’ai eu de bonnes jambes mais elles n’étaient pas assez bonnes pour le podium et pour suivre les plus forts. La fraîcheur m’a un peu manqué après la grande saison que j’ai eue depuis l’Omloop Het Nieuwsblad. Il n’est pas facile pour moi de gagner une course comme Liège-Bastogne-Liège et je pense que vous devez avoir une préparation différente. Peut-être que je réessaierai. »

Vainqueur de l’Omloop Het Nieuwsblad, du Grand Prix E3, de Gand-Wevelgem et de Paris-Roubaix, deuxième des Strade Bianche et du Tour des Flandres, il a aussi terminé dans le top 12 de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, l’Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège. A l’heure du bilan, Greg Van Avermaet peut être satisfait de sa première partie de saison. « Je pense que c’était vraiment un bon printemps, le meilleur printemps de ma carrière avec ces belles victoires. J’ai fait de mon mieux aujourd’hui (hier) et il faut tenter donc je ne peux pas être déçu. Je suis vraiment heureux d’être toujours en tête du classement UCI WorldTour après les Classiques. Maintenant, je suis prêt à faire une pause. » Van Avermaet va donc se reposer avant d’envisager la suite et probablement le Tour de France et les championnats du monde plus loin dans l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.