Alejandro Valverde donnera ses prix à la famille de Michele Scarponi en cas de victoire

Alejandro Valverde est l’homme le plus attendu sur Liège-Bastogne-Liège. Vainqueur de la Flèche Wallonne mercredi, l’Espagnol avait été piégé l’an passé et n’avait pas pu s’imposer sur la Doyenne. Cette année, il réalise un énorme début de saison et il sera encore une fois l’homme à battre. « Je suis encore bien et la condition physique reste bonne, lâchait Valverde au départ. On va essayer de continuer sur notre lancée, cette année nous avons eu de la réussite. Il faudra voir aussi comment sont les rivaux. Je pense que Kwiatkowski est l’adversaire le plus fort. »

Le leader de la formation Movistar sait bien qu’il est plus vulnérable sur une course comme celle d’aujourd’hui. Car si la Flèche Wallonne se joue bien souvent dans le Mur de Huy, Liège-Bastogne-Liège peut parfois se décanter de bien plus loin. « C’est une course fermée mais moins que la Flèche Wallonne. C’est une course plus tactique et plus longue, c’est différent et on devra être très attentifs. C’est une des courses les plus importantes de la saison. Si c’est LA plus importante ? Je ne sais pas, elle fait partie du top 4. »

Alejandro Valverde a été choqué comme beaucoup hier lors de l’annonce de la mort de Michele Scarponi. Il dédiera très probablement sa victoire à l’Italien s’il s’impose à Ans cet après-midi. « C’est un moment difficile et si je gagne cette course, tous les prix gagnés seront donnés à la famille ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.