Jeux Olympiques : Mathieu van der Poel ne prendra pas part à la course sur route

Mathieu van der Poel a fait son choix. Le prodige néerlandais, vainqueur cette saison de l’Amstel Gold Race, ne disputera pas la course en ligne des Jeux de Tokyo, à l’été 2020. Il a fait part de sa décision au journal De Telegraaf, annonçant qu’il préférait se concentrer sur l’épreuve de VTT. A son grand regret, les deux courses se tiendront à deux jours d’intervalle. « C’est beaucoup trop rapproché! La participation à la course sur route n’est pas une option, balayait alors le coureur de 24 ans. J’y ai pensé pendant un moment, mais on ne connaissait pas encore les dates précises. »

En attendant d’aller jouer une médaille d’or à Tokyo, Mathieu van der Poel a un autre objectif : le titre mondial sur route, dimanche 29 septembre, dans la province du Yorkshire. « Il n’y a pas de longues montées, et pas non plus un mètre de plat. De plus, il y a beaucoup de routes étroites, se réjouissait-il d’avance. Je n’aurai pas tous les ans la chance d’avoir un parcours qui me convient aussi bien. Je ne vais pas la laisser passer! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.