Tour du Pays Basque : UAE-Team Emirates a de quoi être « optimiste pour la dernière étape »
Entre la bonne forme de Dan Martin, et les prouesses du jeune prodige Tadej Pogacar, UAE-Team Emirates réalise un bon Tour du Pays Basque. Cinquième et sixième de l’étape reine, les deux hommes sont également placés au général. L’Irlandais est 4e à 1’32 » d’Emanuel Buchmann, auteur d’un grand numéro à Arrate ce vendredi, et le Slovène, 10e à 2’25 ». A l’aube du dernier jour de course, l’encadrement de l’équipe pouvait se montrer optimiste. D’autant que la dernière rampe de l’étape, 500 mètres à 10%, convient parfaitement aux aptitudes de Dan Martin.
Lire aussi > Tour du Pays Basque : Un bouquet final explosif
« C’était une bonne journée pour UAE-Team Emirates, a réagi Neil Stephens, le directeur sportif. Nous avons pu compter sur Henao, Martin, Pogacar et Ulissi dans le groupe de tête. Sergio (Henao) a lancé les hostilités à la recherche d’un succès d’étape et a offert un point d’appui à nos autres coureurs. Malheureusement, Buchmann était dans un grand jour. Nous pouvons cependant être satisfaits de ramener Martin à la 4e place du général et de monter au classement par équipes, où nous sommes désormais deuxième. Tous les coureurs de l’équipe montrent des signes encourageants, ce qui nous rend optimistes pour la dernière étape. »
And two of ours in the top 10 overall : @DanMartin86 sits in 4th place at 1’32”and @TamauPogi moves up to 10th place.#UAETeamEmirates #RideTogether #YearOfTolerance pic.twitter.com/vHI43UYA8d
— @UAE-TeamEmirates (@TeamUAEAbuDhabi) 12 avril 2019