Tour du Pays Basque : Mitchelton-Scott veut « tout tenter » pour faire bouger le général

Après avoir concédé du temps sur les chemins de terre de la deuxième étape, Adam Yates remonte peu à peu au général. Troisième de l’étape reine, le Britannique occupe désormais le sixième rang du classement. A l’aube du dernier jour du Tour du Pays Basque, des changements sont encore possibles. Son directeur sportif Julian Dean espère en tout cas que Yates pourra faire la différence ce samedi, sur une nouvelle étape exigeante.

Lire aussi > Tour du Pays Basque : Un bouquet final explosif

La veille, les coureurs de la formation australienne sont tombés sur un Emanuel Buchmann intraitable. « Astana a fait un gros travail pour ramener Buchmann, mais à l’arrivée, il a dominé de la tête et des épaules. Ce n’était évidemment pas ce que nous avions prévu, a regretté Julian Dean. Nous voulions joué la victoire d’étape, mais l’opportunité s’est envolée. C’est donc partie remise. Il reste encore une journée difficile et d’autres changements au général sont à prévoir. Nous allons donc tout tenter et espérer être dans un grand jour. »

Lucas Hamilton qui a longtemps pu épauler Adam Yates dans le groupe des favoris abondait dans le sens de son directeur sportif. « L’équipe a fait du bon travail. C’était une journée très offensive et il y a eu des cassures dès le départ, a détaillé le vainqueur de la Semaine Coppi et Bartali. Nous avons fait du bon boulot pour s’assurer que la course tourne en faveur d’Adam. Nous étions encore trois dans le groupe à 40 kilomètres de l’arrivée, mais quand Buchmann est parti, il était juste trop fort. Nous étions en position de force, mais nous ne pouvions pas faire grand chose… Adam était peut-être le plus fort dans le dernier col, mais le scénario n’a pas tourné en notre faveur. Il y a de quoi espérer pour la dernière étape. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.