Tour du Pays Basque : Les étapes connues

L’officialisation des organisateurs se fait attendre, mais les médias espagnols ont révélé ce vendredi ce à quoi ressemblera la version 2019 du Tour du Pays Basque (8-13 avril). D’une certaine façon, elle sera naturellement similaire aux éditions précédentes, mais une grosse nouveauté fait son apparition cette saison : un contre-la-montre inaugural. L’épreuve n’en avait plus organisé depuis 1977 selon le journal AS, qui indique par ailleurs que l’exercice fera environ 12 kilomètres à Zumarraga et empruntera la côte d’Antigua. De premières différences entre les candidats à la victoire finale pourront donc être observées dès le premier jour de course.

La deuxième étape mènera les coureurs de Zumarraga à Egüés, où un sprint est envisagé. En revanche, les favoris seront à nouveau à la bagarre le lendemain, du côté du sanctuaire d’Estibaliz, à Argandoña, près de Vitoria. C’est d’ailleurs d’ici d’où sera donné le départ de la quatrième étape, direction Arrigorriaga. Les deux dernières étapes, décisives, sont relativement traditionnelles. Les coureurs iront affronter l’Alto de Arrate l’avant-dernier jour, tandis qu’un circuit dynamique et accidenté autour d’Eibar conclura l’épreuve et couronnera le successeur de Primoz Roglic.

Les kilométrages et les profils ne seront disponibles que lorsque l’organisation aura elle-même décidé d’annoncer le parcours complet.

Les étapes 

Etape 1 : Zumarraga – Zumarraga
Etape 2 : Zumarraga – Egüés
Etape 3 : Sarriguren – Santuario de Estibaliz
Etape 4 : Vitoria – Arrigorriaga
Etape 5 : Arrigorriaga – Santuario de Arrate
Etape 6 : Eibar- Eibar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.