Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mikel Landa : « Après ce que j’ai traversé, je peux être content d’être avec les meilleurs »

Ce n’est pas encore le grand Mikel Landa, mais le Basque est assurément sur la bonne voie. Auteur d’un contre-la-montre moyen le premier jour, puis passé au travers des chutes et toujours là en second rideau, le sociétaire de la Movistar a su répondre présent lors de l’étape reine de SA course, vendredi. Si dans l’ascension finale d’Arrate, il n’a certes pu accompagner Ion Izagirre, Jakob Fuglsang (Astana) et Adam Yates (Mitchelton-Scott) jusqu’au bout, il a tout de même livré une solide prestation qui lui a permis de franchir la ligne en septième place et donc conserver son top-10 au classement général. Dans d’autres circonstances, celui qui avait achevé le Tour du Pays Basque en deuxième position la saison passée ne se serait évidemment pas satisfait d’une telle performance. Mais après un début de saison perturbé par une chute et une fracture de la clavicule, le protégé d’Eusebio Unzue retenait le positif de sa première sortie sur une épreuve par étapes du WorldTour.

« Je suis content de ce résultat, assurait-il hier soir. C’était une étape vraiment difficile, où il n’y a pas eu de temps mort, et qui devrait vraiment peser sur les organismes samedi. Être capable de rester avec les meilleurs prétendants après ce que j’ai traversé, je ne peux qu’en être content. Je ne pense pas pouvoir en demander plus à mes coéquipiers aujourd’hui. Ils étaient vraiment forts au début de l’étape, ils suivaient toutes les attaques et, pour être honnête, dans la montée d’Usartza (Arrate), je n’étais pas le plus fort. Du coup, cela n’avait pas vraiment de sens de demander à mes coéquipiers d’être également présents. Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient et devaient faire. Bora-hansgrohe a de nouveau montré qu’elle était l’une des formations les plus solides ici et, me concernant, le classement général est maintenant un objectif quasi-impossible. On va simplement essayer de tenter le coup demain (aujourd’hui) et espérer pouvoir disputer la victoire d’étape. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.