(c) Jean-Claude Faucher

Maximilian Schachmann : « Heureux d’avoir pu défendre le maillot »

Sixième ce mardi, Maximilian Schachmann a parfaitement défendu son maillot de leader. Après sa démonstration sur le chrono d’ouverture, il n’a pas été inquiété à la pédale lors de la deuxième étape du Tour du Pays Basque. Schachmann voit tout de même Julian Alaphilippe se rapprocher à 5″ au général, grâce aux bonifications glanées par sur la ligne. Le coureur de la Bora-hansgrohe, en pleine forme après son brillant Tour de Catalogne, aurait peut-être pu aller chercher un meilleur résultat sur la ligne, mais une incompréhension avec Jay McCarthy l’en a privé.

Lire aussi > Julian Alaphilippe : « J’ai produit mon effort dans les derniers mètres, c’était parfait » 

« Je suis heureux d’avoir pu défendre le maillot. C’était un parcours très dur dans le final. Astana a pris les choses en main assez tôt et a rendu la course dure, a expliqué le leader de la course à notre micro. A la fin, j’étais bien placé, mais je me suis retrouvé un peu tôt dans le vent. On s’est mal compris avec Jay (McCarthy), quand il a voulu lancer le sprint. Mais ce sont des choses qui arrivent, je suis nouveau dans l’équipe et on doit encore progresser à ce niveau. De toute façon, je n’aurai pas pu battre à Alaphilippe, félicitations à lui. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Kuurne-Brussel-Kuurne 2021 : Le direct

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.