(c) Jean-Claude Faucher

Julian Alaphilippe : « Une étape qui me correspond bien »

Après un début de saison tonitruant, Julian Alaphilippe revient sur le Tour du Pays Basque. Une épreuve qui lui avait particulièrement réussi l’an passé, avec deux victoires d’étape. Ce lundi, il a parfaitement lancé l’épreuve en se classant quatrième du chrono d’ouverture. « Je suis très content d’être ici au Pays Basque. C’est toujours une semaine difficile, très importante dans l’optique des classiques ardennaises, a-t-il décrit à notre micro ce mardi matin. Je suis très bien. Depuis le début de saison, ça a été assez incroyable. Après Milan, j’ai eu vraiment besoin de couper, de faire un break pour repartir avec de la fraîcheur jusqu’à Liège. »

Lire aussi > Tour du Pays Basque : Un premier rendez-vous pour les puncheurs

Alaphilippe a une première chance de lever les bras ce mardi, sur la deuxième étape. Avec 4800 mètres de chemins de terre et une arrivée en bosse, le profil a tout pour lui plaire. « Aujourd’hui, c’est une étape qui me correspond bien. Les jambes vont décider, on verra comment je me sens. Il faudra rester concentré toute la journée. L’important sera de ne pas perdre de temps pour le général avec Enric (Mas), mais si je peux essayer de gagner l’étape ça serait bien. »

L’intégralité de son interview avant-course est à écouter ci-dessous:

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 : Le direct de la 2e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.