© Jean-Claude Faucher

Julian Alaphilippe : “Un sentiment spécial”

A l’issue de la seconde étape du Tour du Pays Basque, Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) s’est exprimé sur sa performance qui lui a permis de décrocher la victoire sur les deux étapes, devançant à chaque fois Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) au sprint.

“J’étais vraiment heureux avec ma victoire hier. Aujourd’hui, c’était un sentiment spécial d’avoir le maillot jaune. Mon équipe a réalisé un excellent travail pour me soutenir et pour protéger le maillot jaune toute la journée. Bien sûr dans le final c’était à mon tour de faire quelque chose. J’étais bien mais je ne connaissais pas le terrain. C’était compliqué de faire le bon effort au bon moment. Mais à la fin, j’ai fait un bon sprint et je suis très content.” 
Le jeune coureur français tempère cependant les attentes qui pèsent sur lui à propos du classement général : “Concernant ce maillot jaune, je ne vais pas spécialement modifier mon objectif. Je vais continuer de prendre ça jour après jour. C’est une course vraiment très dure. J’ai senti aujourd’hui mardi les efforts que j’avais produit hier lundi. La partie la plus dure arrive, donc je veux juste en profiter et conserver le maillot jaune le plus longtemps possible. Ensuite nous verrons.”

Nul doute que Julian Alaphilippe sera surveillé pour la suite de cette épreuve. Si l’étape du jour ne devrait pas avoir d’incidence sur le classement général, le contre-la-montre jeudi et les deux dernières étapes promettent des bouleversements dans la hiérarchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.