Egan Bernal : « Je me souviendrai longtemps de cette victoire »

Egan Bernal a remporté sa première classique ce jeudi, à l’arrivée du Tour du Piémont. Une grande joie pour le Colombien de 22 ans, qui a habité dans la région lorsqu’il défendait les couleurs d’Androni Giocattoli-Sidermec. « Je suis vraiment heureux. Ce matin, je me suis réveillé avec le sentiment que j’allais faire une belle course, mais gagner est toujours difficile. Je suis très content car c’est ma première victoire en Italie, réagissait-il tout sourire après avoir soulevé un trophée presque aussi gros que lui. J’ai fait beaucoup de courses ici, et c’est mon premier succès dans le Piémont! C’est une région dans laquelle j’ai vécu deux ans, donc c’est vraiment spécial pour moi. Je me souviendrai longtemps de cette victoire. »

Lire aussi > Nans Peters : « C’est un peu inattendu, ça fait plaisir! »

Après sa 9e place au Tour d’Emilie et la 6e, la veille, sur Milan-Turin, le vainqueur de la Grande Boucle s’annonce redoutable à 48 heures du Tour de Lombardie. L’an passé, il bouclait le dernier Monument de la saison au 12e rang. Depuis, il a affiché d’énormes progrès et a aussi changé de statut au sein de l’équipe Ineos, qui a travaillé dur pour lui, sur la route du Sanctuaire d’Oropa. « Durant la course, je me sentais bien. J’ai donc demandé aux gars d’assurer un bon tempo. Sosito (Ivan Sosa, deuxième) a fait un très, très bon travail. C’est moi qui ai gagné mais il était presque plus fort que moi, saluait Bernal. Dans le final, on était tous les deux, j’ai attaqué et je suis allé à fond jusqu’à la ligne. Sosa a fait du très bon boulot et a montré qu’il était l’un des plus forts du peloton dans les ascensions. »

L’intégralité de sa réaction (en espagnol) : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.