Tour de Lombardie : Le parcours 2017 dévoilé
Comme chaque année le Tour de Lombardie clôture la saison des Monuments, en 2017 ça sera le samedi 7 octobre.
Les organisateurs ont révélé aujourd’hui le parcours que prendront les coureurs à l’occasion de la Classique des Feuilles Mortes dans sa mouture 2017.
Et avec 247 kilomètres pour plus de 4000 mètres de dénivelé positif, on retrouve un parcours très semblable à celui de 2015 où Vincenzo Nibali s’était imposé en faisant la différence dans les descentes. Il avait devancé Dani Moreno et un certain Thibaut Pinot, le Français a d’ailleurs déclaré récemment qu’il poursuivrait sa saison jusqu’au dernier monument de la saison.
Les coureurs auront donc à faire à un parcours particulièrement difficile dont le fameux « Colma di Sormano » avec son Muro, 1.9 kilomètre à 15.8% avec un passage à 27% !
Cartes et profils :
Il y a me semble-t-il une certaine confusion…ou pas…mais l’appellation « classique des feuilles mortes » n’était-elle pas autrefois réservée à Paris-Tours, classique hélas aujourd’hui dévaluée ?
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne…
Bonjour Monsieur,
Dans mon esprit ce surnom de « classique des feuilles mortes » a toujours été relié au Tour de Lombardie, mais après quelques recherches pour vérifier que ce ne soit pas des inepties, il semblerait que ce soit le surnom …. des deux !