Tour de Lombardie : Le parcours dévoilé

A moins d’un mois du départ, la Classique des Feuilles Mortes se dévoile. RCS Sport a rendu public, ce lundi, le parcours du Tour de Lombardie, au programme le 12 octobre prochain. Il y aura alors 243 kilomètres à boucler entre Bergame et Côme pour succéder à Thibaut Pinot au palmarès de l’épreuve. Les traditionnelles ascensions des Ghisallo, Sormano et Civiglio seront au programme, avec le retour de la montée de San Fermo della Battaglia.

Lire aussi > RCS Sport dévoile les invitations pour le Tour de Lombardie, Milan-Turin et le Tour du Piémont

Le parcours est similaire à celui de l’édition précédente. Il y aura alors le Colle Gallo (7,4km à 6%, passage max 10%) en première ascension, après 47 kilomètres de course. Suivra une longue portion descendante pour aller chercher le Colle Brianza, puis les choses sérieuses commenceront à l’approche de la Madonna del Ghisallo (8,5km à 6,2%, max 14%). Directement après, il faudra enchaîner avec l’ascension du Sormano (5,1km à 6,6%) puis le mythique mur qui suit (1,9km à 15,8%, max 27%). Enfin, il faudra escalader le Civiglio (4,2km à 9,7%, max 10%) et aborder la montée de San Fermo della Battaglia (2,7km à 7,2%, max 10%) avant d’aller chercher la ligne d’arrivée.

Carte et profils : 

Les ascensions : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.