Jakob Fuglsang : « Je manque peut-être de fraîcheur, mais je suis toujours motivé »

Jakob Fuglsang a une dernière chance d’émailler encore un peu plus sa superbe saison 2019. Ce samedi, le coureur danois de 34 ans tentera de briller sur le Tour de Lombardie avant de prendre des vacances bien méritées. Omniprésent sur les Ardennaises, avec la victoire de Liège-Bastogne-Liège en point d’orgue, vainqueur du Dauphiné et du Tour d’Andalousie, il s’est dernièrement classé dans le top 10 du Tour d’Emilie et de Milan-Turin. Légèrement en retrait des autres favoris sur cette semaine de préparation, Fuglsang s’attendait à une « dure journée » lorsque nous l’avons rencontré dans l’aire de départ.

Lire aussi > « Confiant et impatient », Michael Woods vise le podium

« Pour l’instant, je me sens bien! Le soleil brille, c’est mon dernier jour : je suis impatient de prendre le départ. Je manque peut-être de fraîcheur et d’explosivité après une telle saison, mais l’année a été fantastique pour moi et je suis toujours motivé, prévenait-il à notre micro. Comme tout le monde, je m’attends à ce que Jumbo-Visma contrôle la course pour Roglic. Il y a aussi Woods à surveiller et Valverde. Avec lui, on ne sait jamais! Moi, je vais tenter de suivre le plus longtemps possible et nous ferons le point après le Mur de Sormano. Si je me dévoile, ce sera dans la dernière bosse. »

L’intégralité de sa réaction au départ : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.