« Confiant et impatient », Michael Woods vise le podium

Michael Woods dans la peau d’un favori. Après avoir dominé Alejandro Valverde au sommet d’Oropa, mercredi, à l’arrivée de Milan-Turin, le Canadien arrive en confiance au départ du Tour de Lombardie. Détendu et souriant lorsque nous l’avons rencontré dans l’aire de départ, il semblait impatient d’en découdre. L’an passé, Woods terminait la Classique des Feuilles Mortes au treizième rang.

A suivre > Tour de Lombardie : La course en direct commenté

« Avoir gagné ma première classique ne veut pas dire que je vais gagner aujourd’hui, mais cela me donne de la confiance et de l’impatience, de l’excitation. Il faudra courir intelligemment, prévenait-il à notre micro. Ce sera de toute façon une course dure, avec la distance et les ascensions du final. Le sprint est toujours intéressant ici, ce n’est pas forcément le plus rapide qui gagne, mais le plus déterminé. Je n’ai pas de scénario de prédilection. Je prendrai chaque situation qui me permet de performer et de monter sur le podium. »

L’intégralité de sa réaction au départ : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.