Richie Porte : « ‘Woodsy’ méritait la victoire »

“’Woodsy’, je pense qu’il la mérite (cette victoire)”, déclare Richie Porte (Trek – Segafredo). Second de la deuxième étape accidentée du Herald Sun Tour, L’Australien n’a rien pu faire contre Michael Woods (EF Education First); Richie Porte manque peut-être la victoire aujourd’hui par manque d’expérience en course sur des sections « Gravel » ; dont celle qui constituait aujourd’hui la dernière partie de l’ascension finale située à 12 km de l’arrivée. C’est dans cette section gravier que Richie Porte s’est fait distancer par Micheal Woods, ne revenant sur lui que plus tard dans la descente.

« Sur le gravier, Michael était un peu plus percutant et j’ai trouvé très difficile de le suivre. C’était en fait assez raide à ce moment-là – probablement autour de 12%, ou quelque chose du genre – donc c’était différent de grimper sur le gravier. Vous devez en quelque sorte choisir un équipement plus gros et essayer de rester sur la selle, ce que j’ai fais., (alors que Micheal Woods) était en train de danser, il a visiblement fait peu plus d’expérience que moi sur le gravier. Mais je pense que c’est bien d’en avoir une partie dans les courses. Ce n’était pas dangereux, et nous l’avons fait un peu dans des courses« .

Une deuxième place à l’arrivée de l’étape et au général qui pour Richie Porte ne sont pas si négatives. Son équipe, Trek – Segafredo, n’aura pas la charge de la course laissée à EF Education First, alors qu’il ne pointe qu’à 4 secondes du leader du général. Le juge de paix de l’épreuve pour Richie Porte, l’ascension de Arthur’s Seat, n’arrive que dans deux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.