Michael Woods : « Cela n’aurait pas pu aller mieux ! «
Passation de pouvoir au sein de l’équipe EF Education First ou le vainqueur de la première étape au sprint et maillot jaune du Herald Sun Tour, Dan Mclay, s’est transformé en porteur d’eau et équipier pour protéger le leader désigné du jour, et vainqueur de l’étape Mike Woods.
Un leader désigné de l’étape depuis plusieurs jours déjà : « Nous avons reconnu cette étape il y a trois jours. Nous avons longuement discuté de l’étape et nous avons exécuté exactement comme prévu. C’était un énorme avantage, et cela a porté ses fruits. Cela n’aurait pas pu aller mieux aujourd’hui » a déclaré Woods.
Et sans doute, pour faire écho à ce que déclarait le manageur de l’équipe hier Jonathan Vaughter : « Il faut un certain temps pour former une équipe. Maintenant que nous avons une base solide, nous pouvons commencer à construire. », Mike Woods souligne le travail d’équipe réalisé depuis le début de la campagne australienne d’EF Education First et qui commence à payer sur cette épreuve : «Nous avons très bien roulé comme équipe ici en Australie. C’était frustrant de ne pas pouvoir finir le travail. Dan (McLay) ressentait la même chose. Tout le monde faisait sa part, mais les résultats ne reflétaient pas notre travail. Cette course, aujourd’hui, c’était la continuation d’un bon travail d’équipe. d’avoir gagner avec Dan hier était un peu une libération. Tout le monde était excité et s’est fait la peau à nouveau aujourd’hui », a ajouté Woods. «Mitch (Docker) et Scud (Tom Scully) ont contrôlé toute la journée. Tout le monde travaillait si dur pour moi et je voulais rendre hommage à leur dur labeur. ”
Avec deux victoires et du leader du général en deux jours de courses sur ce Jayco Herald Sun Tour, la confiance, le travail d’équipe et les automatismes si difficiles à mettre en place dans une équipe cycliste semblent donc s’installer au coeur de l’équipe EF Education First.