Le formidable Herald Sun Tour du Team Sky

Belle semaine pour le Team Sky. L’équipe britannique vient en effet de remporter ses trois premières victoires de la saison sur le Herald Sun Tour. En plus d’Owain Doull, vainqueur de la troisième étape devant son coéquipier Luke Rowe, le jeune norvégien Kristoffer Halvorsen s’est imposé tôt ce matin lors de la cinquième et dernière étape de l’épreuve. Pour couronner le tout, Dylan van Baarle remporte le classement général après avoir renversé le course à l’occasion de la quatrième étape. L’équipe peut également relever les belles 7e et 8e places au général pour Kenny Elissonde et Pavel Sivakov. Ce dernier est d’ailleurs le meilleur jeune de l’épreuve, alors que le vétéran allemande Christian Knees remporte le classement de la montagne.

C’est donc une domination totale pour le Team Sky, ce qui réjouit évidemment le vainqueur de jour Kristoffer Halvorsen. « C’est vraiment bien de remporter cette victoire » annonce-t-il. « Nous avons une équipe très forte et expérimenté, et courir avec des gars comme Luke Rowe ou Christian Knees est vraiment rassurant. Il faut juste les suivre pour être parfaitement placé. »

Même discours chez le vainqueur du classement général, qui a apprécié sa tournée australienne. «J’apprécie énormément le Herald Sun Tour, qui est une course vraiment fantastique. Je suis évidemment très heureux de remporter cette épreuve, surtout après le magnifique travail de l’équipe et la stratégie parfaite. J’ai hâte de revenir ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.