Dan Mclay ouvre le compteur de EF Education First
L’ancien coureur de la formation bretonne Fortuneo (aujourd’hui Arkéa – Samsic) passé en WorldTour début 2018 chez EF Education First ouvre son compteur et celui de son équipe pour cette année 2019 avec cette première victoire au sprint sur le circuit de Philip Island lors de la première étape du Herald Sun Tour.
De quoi redonner confiance au sprinteur anglais en manque de résultats. Une seule victoire en 2018, lors de la quatrième étape du Circuit cycliste de la Sarthe, une deuxième place sur la troisième étape du Tour de Pologne et seulement huit top dix sur l’année.
Après un Tour Down Under en demi-teinte pour le coureur britannique (une treizième place sur la première étape), « j’avais donc le couteau entre les dents en venant ici. J’étais prêt pour ça » et « c’est vraiment bien de remporter une victoire aussi tôt« , a ajouté McLay. « C’est bon pour ma confiance pour l’avenir. Il est temps que je gagne quelque chose » (source : site de EF Education First).
Une tonalité reprise par le fondateur de l’équipe, Jonathan Vaughters, qui fait écho au sentiment de McLay: « La première victoire signifie simplement que nous commençons à émerger de quelques années de chaos. Il faut un certain temps pour former une équipe. Maintenant que nous avons une base solide, nous pouvons commencer à construire. »