Hammer Series #2 – Hammer Sprint : Quick – Step passe en tête

La deuxième manche des Hammer Series disputée dans le Limburg néerlandais se poursuivait ce samedi avec l’épreuve de sprint. Les coureurs ont huit tours d’un circuit plat de 12,4 kilomètres à parcourir. Des points récompensent les dix premiers à chaque passage sur la ligne. 

Dominatrice lors des Hammer Stavanger, la Mitchelton – Scott a largement devancé la concurrence. L’équipe australienne en termine avec 1121 points, notamment grâce à son sprinteur Caleb Ewan, mais aussi Luka Mezgec qui a profité d’emmener les sprints pour grappiller des points. Après une première manche ratée ce vendredi (10e), les hommes en jaune et noir se replacent et débuteront la poursuite par équipes à la 4e place.

Deuxième, la Quick – Step totalise 715 points et réalise la bonne affaire du jour. Troisième de l’épreuve pour puncheurs, la formation belge profite de sa régularité pour chiper la première place du général à la Bahrain – Merida, seulement sixième ce samedi. Yves Lampaert est, entre autres, passé en tête au premier tour.

Emmenée par Danny van Poppel, la Lotto – Jumbo complète le podium avec 581 points.

Ce dimanche, le vainqueur des Hammer Limburg sera désigné au terme d’une poursuite par équipes : la Quick – Step s’élancera en tête avec 30 secondes d’avance sur la Bahrain – Merida, qui elle-même aura 28 secondes d’avance sur les Lotto – Jumbo. Vainqueur de l’épreuve de sprint, la Mitchelton – Scott s’élancera en quatrième position avec 1’23 » de retard sur la Quick – Step.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.